idées reçues implants mammaires
Les idées reçues sur les implants mammaires
24 février 2020
Guide lifting du visage
Chirurgie esthétique : votre guide du lifting du visage, expliqué par ceux qui le pratiquent
2 mars 2020
aliment manger pour la repousse des cheveux

De nombreuses études scientifiques montrent qu’il existe une relation étroite entre les carences en vitamines et minéraux, la malnutrition, et la perte de cheveux. En effet, la principale réaction du corps à une déficience du système immunitaire, en particulier causée par une carence alimentaire, peut-être la perte de cheveux. Par conséquent, quand quelque chose ne va pas avec le corps, les cheveux en souffrent en premier.

Une alimentation saine, riche en vitamines et en nutriments peut donc contribuer à prévenir ou freiner la chute de cheveux et à stimuler la croissance et le renforcement des follicules pileux. D’ailleurs, certaines vitamines sont essentielles après une greffe de cheveux car elles augmentent le taux de régénération cellulaire des greffes capillaires.

Aliments indispensables pour des cheveux en bonne santé

Voici une liste des aliments qu’il est essentiel d’inclure dans le régime alimentaire quotidien pour des cheveux sains :

Le poisson pour une bonne croissance des cheveux

Le saumon, le maquereau et les sardines regorgent d’acides gras oméga-3 essentiels que le corps est incapable de produire lui-même. Ces acides gras renforcent le système immunitaire et sont indispensables pour la croissance capillaire et également pour une chevelure brillante, volumineuse et dense.

Le yaourt grec contre la perte de cheveux

Le yogourt grec contient plusieurs nutriments et vitamines dont la vitamine B5 (connue sous le nom d’acide pantothénique). Cette dernière améliore la circulation sanguine et favorise la croissance capillaire. Elle joue également un rôle important pour la lutte contre la perte de cheveux et l’amincissement. Par ailleurs, l’acide pantothénique est un ingrédient de base des produits capillaires et de soins de la peau.

Épinards pour lutter contre les cheveux cassants

Comme tant de légumes à feuilles vert foncé, les épinards regorgent de nutriments. Ils sont effectivement riches en fer, bêta-carotène, folate, vitamine A et vitamine C. Ces nutriments favorisent la croissance et la santé des cheveux. De plus, ils hydratent le cuir chevelu et protègent les cheveux contre la casse.

Céréales riches en fer pour éviter la chute des cheveux

Une carence en fer peut entraîner la perte de cheveux. Heureusement, on peut retrouver ce nutriment indispensable à la santé capillaire dans plusieurs aliments. En effet, les céréales et les pâtes enrichies, le soja et les lentilles contiennent beaucoup de fer. La viande de bœuf, en particulier le foie, ainsi que les crustacés et les légumes verts à feuilles foncées en sont riches également.

Huîtres pour une chevelure saine

Les huitres sont riches en zinc. Ce nutriment est indispensable pour la synthèse des protéines qui constituent la fibre capillaire : la kératine et le collagène.

De plus, il permet d’améliorer la résistance des cheveux et de lutter contre l’alopécie, le vieillissement prématuré et l’affinement des cheveux.