bien choisir une clinique esthetique
Comment choisir une bonne clinique de médecine et de chirurgie esthétique ?
12 octobre 2020
jennifer-aniston-rhinoplastie
Jennifer Aniston a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique?
14 octobre 2020
Juliette Gréco assumer la chirurgie esthétique

Décédée à l’âge vénérable de 93 ans, Juliette Gréco a été un astre lumineux et immortel de la chanson française. Mais ce que l’on sait moins (ou pas) de cette chanteuse c’est surtout qu’elle était l’une des premières stars françaises à recourir à la chirurgie esthétique.

La rhinoplastie de Juliette Gréco

C’était vers la fin des années 40, que chanteuse avait pris la décision de se soumettre à deux rhinoplasties pour rectifier la forme de son nez « trop fort et trop long » d’après Maxime Le Forestier. Il faut dire que sa décision était quelque peu courageuse vu que la chirurgie esthétique n’en était qu’à ses débuts à l’époque. La seconde opération de chirurgie du nez de Juliette Gréco avait eu lieu en 1956. À l’époque, la chanteuse avait eu le courage d’assumer ouvertement ses opérations de chirurgie esthétique sachant que c’était un vrai tabou.

Juliette Gréco : ce qu’elle pensait de la chirurgie esthétique

La démocratisation de la chirurgie esthétique de nos jours a donné lieu à des excès qui ne cessent de défrayer les chroniques. Se confiant sur ce sujet, Juliette Gréco avait dit : « Trop c’est trop. Qu’on fasse les retouches utiles, qui vous rendent la vie plus légère ».

Une attitude qui correspond parfaitement au parti-pris de la chanteuse, qu’elle a d’ailleurs assumé sa vie durant. Mais ce que l’étoile de la chanson française désapprouve, c’est l’hubris ou la démesure qui prolifère à tout-va. « […] Il y a des choses qu’il ne faut pas faire, surtout ne pas se faire boursoufler les lèvres.

Il faut se garder telle qu’on vous a faite, en mieux ». La chirurgie esthétique offre aujourd’hui la possibilité d’être belle et de profiter d’une belle plastique, encore faut-il savoir rester raisonnable. Une vraie leçon de vie d’une étoile qui a trépassé.